Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois... la ptite vie de faniolette
19 juin 2011

C'est la fête..........

Bonjour à tous.

Hier soir était jour de fête pour une commune de ma région qui marquait le départ d'une tradition séculaire dont les origines remontent à la nuit des temps.
Il s'agit bien entendu des feux de la Saint-Jean, tradition d'origine celtique qui a été reprise dans tout l'hexagone avec plus ou moins de ferveur.
C'est une occasion pour nos petits villages campagnards de regrouper un maximum de monde autour d'un feu dont l'élaboration minutieuse attire les curieux depuis plusieurs semaines. L'orage ainsi que le vent s'étant éloignés, un temps calme a permis aux organisateurs d'allumer ce brasier tant attendu.
Voici quelques images de cette ambiance magique où fête et croyances se mêlent pour le plus grand bonheur de tous.

 

                    Copie_de_DSCF6284

 

                                         Copie_de_DSCF6285

 

                                          Copie_de_DSCF6288

 

                                     Copie_de_DSCF6302

 

                                           Copie_de_DSCF6317

 

                                          Copie_de_DSCF6335

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme c'est joli ce paon, c'est malheureux de le brûler mais c'est une tradition.<br /> <br /> Tes articles sont très biens mis en scène avec pleins de photos , c'est très agréable.<br /> bonne journée<br /> <br /> Carole
Répondre
E
Bonjour Faniolette<br /> Orage cette nuit, pluie assez forte ,mais pas de dégâts.<br /> <br /> Belle journée un peu rafraîchie , a bientôt
Répondre
L
Une oeuvr absolument superbe. Un magnifique oiseau de feu ou paon ? On ne fait rien par ici. Lorsque que je demeurai dans l'Oise nous avions de magnifiques épouventails qu'il était dommage de bruler comme cette oiseu d'ailleurs. Il faisait tellement chaud qu'il fallait s'écarter très vite. Heureusement les pompiers étaient là pour surveiller et arroser au pied les flameches<br /> Les traditions se perdurent partout hélas ! beaucoup de manifestations dégenèrent hélas !!!<br /> C'est bien dommage. Pleins de bisous Faniolette.
Répondre
F
Tes photos sont superbes. On fêtait cela dans mon village à Courcelles Chaussy (57) et j'aimais cette ambiance et ce grand feu, c'est convivial, par contre ici il y a d'autres fêtes avec le feu aussi, c'est pas pareil c'est la marche sur le feu (fête indienne). Bisous ma Fanny et bonne fin de semaine
Répondre
J
hello ! bonne journée
Répondre
il était une fois... la ptite vie de faniolette
  • Bienvenue sur mon blog, vous allez découvrir aux fils des pages ma vie, mes passions tels que le scrapbooking, la déco, le jardin... mes coups de cœur, mes photos, mes idées de cuisine, un peu de couture ,des balades aussi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
il était une fois... la ptite vie de faniolette
Newsletter
Archives
Publicité